17 févr. 2011

J'aurai pas mon cache-cou

La tricotine en moi n'a pas réussi son premier projet. Je l'ai pas perdu quand même... En faisant la finition, j'avais pas la bonne manière de décrocher le projet du tricotin et faire la finition. Ça a fait serré, et pour faire exprès, ma tête ne passait pas dans le trou, alors adios le cache-cou! Ma laine ne me permettait pas de défaire la finition, tous les brins étaient déjà mélangés.

Solution facile : transformer en tuque!

Elle est cool à part ça! Reste à acheter de la laine du même type dans une autre couleur pour faire un gros pompon central, mélanger avec quelques brins framboise, j'avais pris les 2 dernières balles de cette couleur (un framboise vraiment vibrant à la lumière naturelle). J'adore ça!!!

16 févr. 2011

Une création qui demande du temps

Bien plus de temps que faire une carte, plus que d'écrire un billet, faire un meuble en carton comble tout de même l'égo une fois fini.  Ya rien là, je dis ça et mon premier n'est pas encore fini que je suis fière!


tablette, étape de kraftage finie

Avec ma super chatte bionique qui vide le comptoir de chambre de bain dans le lavabo la nuit, il a fallu que je prenne les grands moyens. Grâce à la passion des meubles en carton de mon amie, j'ai inventé la tablette sur mesure toute protection. Elle m'a transmise son trip du carton, et j'ai plein d'idées sur mesure pour chez moi. Prochainement, nos brosses à dents seront protégées ainsi que le verre d'eau. Chatounne trouvera bien le moyen d'attirer pareil mon attention pendant la nuit...

13 févr. 2011

Last call, on dirait!

Ben oui, j'ai été très absente et j'en profite pendant que je suis ici pour écrire à plein et vous montrer mes dernières cartes de St-Valentin. Après, finito! À l'an prochain. J'attends aussi que ma correspondante en France reçoive sa carte de fête et d'ailleurs, ça ne devrait pas tarder, c'est plus rapide que ça d'habitude.

Comme j'ai reçu un kit de St-Valentin lundi passé, je ne pouvais pas ne pas l'essayer... il est très intéressant, très diffèrent de l'autre que j'ai. Donc, la première carte est la 3e et dernière carte du Crop de chez ma démonstratrice SU. Comme vous pouvez voir, même avec les 2 autres cartes, je me suis laissée aller dans le blanc et rouge. Sauf pour la dernière, que j'aimais trop le papier que j'ai reçu de SU : Éclat de Myrtilles, la version bleutée d'un ensemble rose-mauve-moutarde de l'année d'avant. Trop Hot!!! Mais gros coup de coeur pour l'embosslits des papillons... ça me fait le même effet l'utiliser et voir le résultat que de le découvrir pour la première fois dans le catalogue... mais en mieux...


carte 3

Étampes utilisées : "Un coeur joyeux" de Stampin' Up!
Techniques utilisées : Poinçon Wsetcott à 2 petits trous rectangle, enbossage à chaud avec poudre translucide, embossage à froid avec matrice Pois et points de Cuttlebug (Provocraft).
Papiers : carton "Murmure blanc" SU!, papier texturé inconnu (acheté chez PassionCollimagination).
Encres : Versamark.
Ornements : ruban blanc Gros grain 3/8" de Offray.



Carte officielle 2011

Étampes utilisées : "Amour par définition" de Stampin' Up!
Techniques utilisées : Découle/embossage à froid en 1 étape avec Embosslits "Beautiful Wings" de SU!, encrage des bords des cartons unis avec "Doux suède", poinçon coin rond de Marvy Uchida.
Papiers : carton "Doux suède" et "Pointe Pacifique" de SU!, papier à motif "Éclat de myrtilles" de SU! et papier vélin pour imprimante.
Encres : Doux suède et Vraiment rouge de SU!.
Ornements : fil de fantaisie de "The Perfect Knit".