31 mai 2011

Tryptique haut en couleurs

Il est fait!! J'ai eu une demande de mon frère et sa femme pour une toile, et finalement ça s'est avéré un trio de 12"x12" abstrait. Quelques soirs à griffonner des courbes dans des carrés à main levée, j'avais des résultats plus beaux que d'autres... et j'ai fait choisir au couple la courbe de leur préférence, qui a tombé pile dans la mienne.

Par la suite, j'ai repris ces courbes et essayé des couleurs avec des crayons de bois, pour avoir une idée d'un possible résultat et voir comment agencer les couleurs, mais avant tout pour choisir les couleurs. C'est le printemps, il m'était impossible de travailler avec des couleurs très neutres, alors ça a penché vers des couleurs vives. J'avais une contrainte : matcher avec le mur du salon ou ces tons-là, i.e. terracotta.

Frérôt, je suis consciente que ça a pris du temps, mais j'espère que ça en valait la peine!

Tryptique pour mon frère et sa femme

J'ai une toile (portrait de ma filleule, pour elle) à finir, puis une rose déjà commencée (pour moi!!). Au travers, un dessin des 3 enfants moi y compris (je viens de me rendre compte que je devrai faire un auto-portrait!!), puis un quatuor de toiles pour ma mère (sa demande) et mon père. Aie-je déjà dit que je m'ennuyais??

3 commentaires:

Merci d'écrire un commentaire...