27 mai 2011

Du dessin... ça débloque!

J'ai une formation en graphisme, mais j'ai jamais eu la touche pour être illustratrice. Les dessins ont toujours été pour moi plus difficiles à faire que de mettre en page du texte ou prendre des photos. Comme je me débrouillais bien dans mes cours de peinture, pour être plus autonome, il faut maîtriser la base, soit le dessin. Alors j'ai pris des cours de dessin de corps humain avec Mariane Vincent. Une artiste pas assez connue, très talentueuse, qui est devenue une très bonne amie au fil du temps.

L'observation est la clé et bien que ce ne soit pas encore parfait (rien n'est parfait en ce monde), ça a débloqué de façon phénoménale. C'est vraiment plus facile. Bon, il y a des jours ou ça vient plus facilement encore, et ce, pour tout le monde, faut "être dedans". Mais voilà ce que j'ai offert à mon grand frère et sa femme pour un événement spécial... J'avoue que je suis quand même fière du résultat!!!

1- Fusain et crayon Conté blanc sur papier Canson

2- Fusain et crayon Conté blanc sur papier Canson


En 1-,  main de sa fille à 1 semaine, en gros plan. En 2-, jambes et pieds de sa fille vers l'âge de 4-5 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire un commentaire...